Protection de la vie privée


Responsable du traitement 

A&C Concept sprl, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro 0628.555.446, sise Avenue de l’Artisanat 2A à 1420 Braine-L’Alleud (ci-après dénommé Un air d’intérieur).

Les traitements de données à caractère personnel (ci-après « les données ») visés par la présente « privacy policy » sont  soumis au règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), ci-après dénommée « la règlementation vie privée ».

A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à nos clients et ex clients, prospects, visiteurs du site web www.unairdinterieur.be (ci-après « notre site web), ainsi qu’aux personnes qui nous demandent des informations.



Données personnelles collectées

Nous pouvons traiter les types de données suivantes, dépendant de notre relation avec vous :

Clients, prospects, visiteurs de notre site web

  • Nom, prénom, sexe, date de naissance, langue, fonction
  • Adresse postale, téléphone, fixe et/ou mobile, adresse email
  • Les coordonnées de votre société (adresse postale, téléphone, fixe et/ou mobile, adresse email), votre numéro de TVA et d’entreprise
  • Informations relatives à vos commandes
  • Toute information que vous nous avez donnée volontairement (par exemple dans le cadre d'enquêtes d'informations et/ou des inscriptions sur notre site et/ou de questions que vous nous avez posées).
  • Votre nom de domaine (détecté automatiquement à chaque visite sur notre site web);
  • L'ensemble de l'information concernant les pages que vous avez consultées sur notre site ;
  • Date d’enregistrement des informations et source

Informations provenant de tiers

Nous pouvons également collecter des informations vous concernant provenant de bases de données externes (par exemple via des sociétés spécialisées dans le commerce de données) afin de mettre vos données à jour ou vous envoyer de la publicité personnalisée.



Utilisations de vos données et bases légales 

Clients, prospects, visiteurs de notre site web

Avec votre autorisation (base légale : article 6a de la règlementation vie privée), nous collectons et traitons des données en vue des objectifs concrets suivants :

  • Pour répondre aux questions via notre site web
  • Pour l’envoi de nos bulletins d’information auxquels vous êtes inscrits ou pour gérer votre participation à nos concours.
  • Pour l’envoi de commandes passées sur notre site web
  • Le cas échéant, pour gérer votre compte et vos accès à notre site web

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (voir ci-dessous « exercer vos droits »).

Dans le cadre de demandes d’offres ou l’exécution de votre contrat (base légale : article 6b de de la règlementation vie privée) :

  • Dans le cadre de la gestion générale de votre souscription et des activités qui en découlent, notamment pour vous envoyer des informations sur les produits ou activités organisées par A&C Concept ou des informations générales en rapport avec l’objet social de l’association
  • A des fins comptables
  • Afin de lutter contre les fraudes éventuelles, les délits et les infractions éventuelles et assurer la gestion des litiges et procédures juridiques éventuelles 

Lorsque nous avons un intérêt légitime, soit dans le cadre de nos activités d’aménagement intérieur soit dans le cadre de la réalisation concrète de nos activités économiques[PS1]  (base légale : article 6f de la règlementation vie privée), nous collectons et traitons des données en vue des objectifs concrets suivants :

  • Afin de vous contacter à des fins de marketing pour nos produits et services, éventuellement sur base de votre profil marketing ou pour ceux de tiers sélectionnés qui souhaitent vous contacter
  • Afin de centraliser, combiner et enrichir vos données à l’aide d’informations utiles provenant de partenaires externes
  • Afin d’améliorer nos produits ou services
  • Afin de suivre nos performances (via des études de marché par exemple).
  • Pour rassembler des données statistiques et (faire) établir des analyses de marché, à des fins financières, de gestion, de marketing ou de reporting.
  • Afin de lutter contre les fraudes éventuelles, les délits et les infractions éventuelles et assurer la gestion des litiges et procédures juridiques éventuelles.

Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis (base légale : article 6c de la règlementation vie privée) :

Nous sommes également soumis à des obligations légales imposant le traitement, la conservation et la transmission de données personnelles aux administrations compétentes telles que comptables et fiscales.



Durée de conservation de vos données ?

Catégories de data subjects

Durée de conservation

Prospects/visiteur

nous conservons vos données pendant trois ans à dater de leur enregistrement

Client

nous conservons vos données pendant 7 ans à dater de la fin de votre première commande.

Newsletter

La newsletter est envoyée sur base de votre consentement. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, il suffit de nous le faire savoir



Vos données personnelles peuvent-t-elles être transmises à des tiers ?

Vos données peuvent être communiquées à des tiers dans les cas suivants :

  • A nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte (exemple, agence de publicité, prestataires informatiques, clouds …) et uniquement sur base de nos instructions.
  • A des partenaires commerciaux afin que ceux-ci puisent vous envoyer des offres promotionnelles, éventuellement sur base de votre profil marketing.
  • A certaines autorités dans le cadre du respect de nos obligations légales

Transfert de données en dehors de l’Union Européenne

Vos données peuvent être transmises en dehors de l’Union Européenne, notamment  si nous travaillons avec Facebook/Instagram/Google/twitter/LinkedIn,... Dans ce cas, nous veillons particulièrement à la protection de vos données par des obligations contractuelles spécifiques et conformément aux obligations de la règlementation vie privée.



Comment protégeons-nous vos données ?

Nous mettons tout en œuvre pour prendre les mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées et nécessaires à la protection de vos données et au respect de votre vie privée, notamment afin d’éviter la perte, l’utilisation illicite ou la modification des informations que nous recueillons.



Quels sont vos droits ?
Comment pouvez-vous les exercer ?

Description de vos droits et procédure pour les exercer :


Votre droit d’accès et de rectification :

Conformément à la règlementation vie privée, vous disposez d’un droit d’accès à vos données. Vous avez également le droit de nous demander de corriger les informations inexactes vous concernant ou de compléter les informations incomplètes.

Votre droit de retirer votre consentement :

Si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.

Votre droit d’opposition

A tout moment et sans justification, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, c’est-à-dire de nous demander de ne plus utiliser vos données, pour du marketing, ainsi que pour établir de profils marketing sur base de vos données. Vous avez également le droit de vous opposer à la transmission de vos données à des tiers pour les mêmes finalités de marketing direct.


Votre droit à l’oubli

Vous avez également le droit de demander à ce que vos données soient totalement supprimées de notre base de données dans les cas énumérés par la loi.

Votre droit à la limitation du traitement

En cas de contestation relative au traitement de vos données, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données. Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos données tant que la contestation n’aura pas été résolue.

Votre droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez demander la portabilité des données que vous nous avez communiquées. Dans ce cas, nous les transférerons au destinataire de votre choix.

Exercice de vos droits

Comment nous contacter :

A&C Concept sprl, à l’attention du Data Protection Officer, Avenue de l’Artisanat 2A à 1420 Braine-L’Alleud.

Adresse email : info@unairdinterieur.be

Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’une preuve de votre identité (afin d’éviter que nous ne divulguions vos données à d’autres personnes)

Si vous nous demandez ces informations sous format électronique, sauf contre-ordre de votre part, nous vous répondrons par voie électronique également.

Conformément à la règlementation vie privée, votre demande sera traitée dans les trente jours, à partir du moment où nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande. Si votre demande est complexe, ce délai peut être prolongé de deux mois maximum, mais nous vous en informerons préalablement.

Vous disposez également toujours d’un recours auprès de l’Autorité de protection des Données, à l’adresse Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, ou par email adressé à commission@privacycommission.be